Article de Journal

Eye tracking as a basis for improving animation design
Animation is not worth ten thousand words
Quand la certification pourrait ne pas voir la compétence : apprentissage d’écrits techniques chez des conducteurs de grues à tour
Analyse de l’activité, cognition et construction de situations d’apprentissages : le cas des conducteurs de grues à tour
Initiation, maintien et changement de références. Le cas des recettes
La transmission des compétences : ergonomie des informations et productions explicatives écrites pour les apprentissages au cours de l’activité de travail
Ergonomie et Formation : Approche d’ergonomie cognitive des apprentissages professionnels
Communiquer sur des arrangements spatiaux familiers et inhabituels : la dépense linguistique économise le coût cognitif
Préservation des apprentissages implicites en musique dans le vieillissement normal et la maladie d’Alzheimer
La description de référents évolutifs : l’écriture de recettes par des adultes et des enfants
Les animations interactives multimédias sont elles efficaces pour les apprentissages ?
Compréhension d’animations et mouvements oculaires : rôle du contrôle et de l’orientation de l’attention